juillet 8th, 2017

– 8 juillet 2017 –

 

Danse –

Avignon Off : la fascinante variation de la danse de Taïwan

C’est un grand jardin, couvert d’arbres, de fleurs et d’orchidées. Il est hérissé d’anciens volcans dont les frondaisons font mousser la ligne de crête. Taïwan a beau, selon la volonté des thuriféraires de Tchang Kaï-chek, se poser comme une autre Chine, elle ne possède pas cette tradition de haute acrobatie, dont les figurines trouvées dans les tombes de l’empire du Milieu portent le souvenir. L’Opéra de Pékin le pérennise depuis des siècles ; le Cirque de Pékin s’est fondé dessus. Taïwan …

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/07/07/03004-20170707ARTFIG00218–avignon-la-fascinante-variation-de-la-danse-de-taiwan.php 

 

 

Musique –

A la Japan Expo, la Corée du Sud s’incruste en musique

Au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, les gens qui se rendent à la plus grande convention française sur le Japon ne le font pas seulement pour la culture nippone à la Japan Expo.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/07/a-la-japan-expo-la-coree-du-sud-s-incruste-en-musique_5157453_4408996.html

Musique: Fnac Live à Paris, trois jours de concerts au cœur de la capitale

 Alors que la saison des festivals bat son plein en France, une manifestation musicale, gratuite et en plein air, se tient ce soir encore en plein coeur de Paris. Il s’agit de la 7e édition Fnac Live qui présente sur trois jours quelque 28 artistes sur le parvis de l’Hôtel de Ville. L’enceinte en plein air a été sécurisée, alerte attentats oblige. Mais quelque 25 000 personnes peuvent venir écouter Julien Doré ou Benjamin Biolay, ou découvrir des jeunes talents.

http://www.rfi.fr/emission/20170708-musique-fnac-live-paris-trois-jours-concerts-coeur-capitale

 

 

Mode –

Fashion week à Paris : comment le moche a conquis la mode

Alors que la Paris Fashion Week touche bientôt à sa fin, les grands créateurs ont eu l’occasion de faire défiler leurs collections – parfois des plus extravagantes – devant les grands noms de la mode. Pour autant, nombre de ses tenues tendent à être de plus en plus provocatices, et distinctes des vêtements « du quotidien ». Pourquoi cette quête du plus atypique ? Finalement, les créateurs cherchent-ils réellement à faire du « beau »?
http://www.atlantico.fr/decryptage/fashion-week-paris-comment-moche-conquis-mode-emilie-coutant-3104910.html 

Manifeste011, pour une boutique de mode végane et écoresponsable à Paris

Maud et Judith sont des sœurs jumelles de 34 ans qui ont pour projet d’ouvrir Manifeste011 en janvier 2018, la première boutique de mode végane et écoresponsable à Paris. Il y a déjà cinq ans qu’elles se sont engagées en faveur de l’écologie et du véganisme. Lorsqu’elles ont découvert le film The True Cost, leur vie a basculé et leur engagement n’a fait que se renforcer. Contrairement à l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la Californie, l’offre en matière de mode végane est très réduite en France. Après ce constat désolant, les deux jeunes femmes passionnées de mode ont décidé de créer Manifeste011.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/manifeste011-mode-vegane-ecoresponsable-paris/

 

 

Exposition –

Le 5 juillet s’est ouverte l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » au musée des Arts Décoratifs. L’exposition, construite sur un modèle chrono-thématique, livre salle après salle les différentes périodes clés de la carrière de Christian Dior puis de la maison jusqu’à nos jours.

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-culture/christian-dior-couturier-du-reve-loccasion-de-lexposition-au-musee-des 

 

 

Arts visuels –

Art: Agnès b. ouvre une fondation à Paris

La styliste Agnès b. va ouvrir au printemps 2018 à Paris une fondation pour y exposer sa collection d’art contemporain, a-t-on appris vendredi auprès de sa société. Passionnée d’art, galeriste et mécène, Agnès b. a constitué au fil des ans une collection de quelque 5.000 oeuvres (photographies, peintures, street art, sculptures).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/07/97001-20170707FILWWW00232-art-agnes-b-ouvre-une-fondation-a-paris.php

 

Résidence artistique –

Le projet “In situ” célébré à Arles

Donner à apprécier les meilleures créations du street art et du land art. Tel est le cœur sensible du projet «In situ». Inscrit dans le cadre de la 12ème Rencontre de création street art, land art qui se poursuit jusqu’au 30 septembre à Arles, ce projet propose les œuvres de 12 artistes contemporains. Au programme de cette édition, organisée par l’Association Cultures nomades production, une résidence d’artistes, une exposition, des rencontres inédites entre artistes et grand public, des visites guidées et des ateliers participatifs dans différents sites de la ville d’Arles.

http://www.libe.ma/Le-projet-In-situ-celebre-a-Arles_a88154.html 

 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives