août 30th, 2017

– 30 août 2017 –


 

Mode –

Quand des enfants parlent de mode (et du look de Karl Lagerfeld)

« La mode, c’est quand on vit avec son temps. » Boucles brunes et air mutin, le bout’chou Gabin a déjà tout compris à l’industrie du fashion.

Le style n’a pas d’âge. Du moins, c’est le nouveau pari des marques de luxe qui se mettent à cibler les rejetons de leurs clients fortunés. Comme Karl Lagerfeld qui a lancé, ce lundi 28 août, la commercialisation de sa nouvelle collection Kids sur son e-shop. Au menu, des t-shirt (à partir de 39 euros), des sweats (à partir de 45 euros), et même des bottines de motard (145 euros).

http://o.nouvelobs.com/mode/20170829.OBS3930/quand-des-enfants-parlent-de-mode-et-du-look-de-karl-lagerfeld.html 

 

 

Cinéma –

Ode à l’odyssée d’un Brésilien en Afrique

Pour son deuxième long-métrage, le réalisateur brésilien Fellipe Barbosa nous conduit en Afrique, sur les traces du baroudeur Gabriel Buchmann. Sensations proches d’Into the Wild (Sean Penn), de 127 heures (de Danny Boyle), mais aussi du cinéma direct de Jean Rouch, il signe une ode sincère à la rencontre de l’autre.

https://www.humanite.fr/cinema-ode-lodyssee-dun-bresilien-en-afrique-641076 

 

Dans « Le Prix du succès », famille et carrière ne font pas bon ménage

Rencontre avec le réalisateur Teddy Lussi-Modeste pour son film porté par Tahar Rahim et Roschdy Zem, mercredi sur les écrans

« Le prix du succès » ou la dette qu’induit la réussite : Brahim (Tahar Rahim) est un jeune acteur de stand up en pleine ascension. Mais peu à peu, les rapports avec son frère (Roschdy Zem) qui est aussi son agent, se détériorent. Jalousie sourde, besoin de reconnaissance, aigreur abîment le beau rêve…

http://www.sudouest.fr/2017/08/28/cinema-dans-le-prix-du-succes-famille-et-carriere-ne-font-pas-bon-menage-3728660-4690.php

 

 

Exposition –

« Touaregs », la nouvelle exposition du musée des Confluences

À partir du 17 octobre prochain, l’exposition « Touaregs » va s’installer un an au musée des Confluences pour faire découvrir l’histoire et la culture de ce peuple nomade du Sahara.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Dossiers/Musee-des-Confluences/Touaregs-la-nouvelle-exposition-du-musee-des-Confluences 

 

 

Arts visuels –

Pas de vacances pour l’École européenne de l’art et des matières

Installé en bas du Castelviel depuis 2009, l’École européenne de l’art et des matières propose des formations innovantes autour de l’artisanat et du design. Tout l’été, elle continue d’accueillir des étudiants.

Dans la cour ensoleillée des anciens abattoirs d’Albi, les brouettes et les bétonneuses côtoient des pots de peinture en vrac. Une petite dizaine de jeunes passent et repassent entre les bâtiments. Sur le mur, une petite affichette : «La créativité demande du courage». Au-dessous, un portrait d’Henri Matisse.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/30/2636030-vacances-ecole-europeenne-art-matieres.html

 
 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives