août 1st, 2017

– 1er août 2017 –

 

Musique –

Jeanne Moreau chanteuse tourbillonnante

Même sans une imposante discographie, Jeanne Moreau, disparue à 89 ans ce 31 juillet, sera entrée dans l’histoire de la chanson. Elle nous laisse au moins deux classiques : “Le Tourbillon de la vie” “J’ai la mémoire qui flanche”. Pour elle, la chanson était beaucoup une histoire d’amitié.

http://www.telerama.fr/musique/jeanne-moreau-chanteuse-tourbillonnante,161268.php 

 

 

Mode –

Résultats moins bon que prévu de l’italien Ferragamo

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a annoncé lundi avoir enregistré un recul de son bénéfice net au premier semestre, à 76 millions d’euros, un résultat légèrement moins bon qu’attendu.

Selon le consensus Factset Estimates, les analystes tablaient sur 83 millions.

Son Ebitda a diminué de 17,9% à 136 millions d’euros, alors que les observateurs tablaient sur 140 millions.

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 1,1% à 718 millions d’euros, en ligne avec les attentes des analystes.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/mode-resultats-moins-bon-que-prevu-de-l-italien-ferragamo_1932089.html 

 

Dans les coulisses de la mode des années 50 avec Mark Shaw

Une femme s’avance au beau milieu d’une foule qui scrute sa silhouette, juchée sur des talons. Ses épaules sont couvertes d’une fourrure, et sa taille, serrée dans le corset d’une robe couleur crème. Ses mains sont gantées, son regard est impassible. Nous sommes en 1952, lors d’une présentation Haute Couture chez Christian Dior. Le cliché est signé Mark Shaw, et tranche par son côté instantané et réaliste, avec le public dans le fond et ses visages grimaçants, loin de la perfection formelle et figée, en vigueur à l’époque.

http://www.telerama.fr/sortir/dans-les-coulisses-de-la-mode-des-annees-50-avec-mark-shaw,161209.php

 

 

Cinéma –

Jeanne Moreau : ses dix plus grands rôles au cinéma

L’actrice, comédienne et chanteuse vient de disparaître à l’âge de 89 ans. Elle aura tourné dans plus de 130 films aux côtés d’autres stars du cinéma français. La Nuit, Ascenseur pour l’échafaud, Journal d’une femme de chambre… Le Figaro vous présente les films qui ont marqué ses 65 ans de carrière.

La comédienne Jeanne Moreau, véritable icône du cinéma français, qui vient de s’éteindre, à Paris, à l’âge de 89 ans, a fasciné les plus grands réalisateurs, par sa beauté unique, son grain de voix si particulier. Pionnière du festival d’Avignon, présidente du jury du festival de Cannes en 1975, elle aura reçu, au cours de ses 65 ans de carrière, trois César et un Oscar, et tourné dans plus de 130 films. Touchez pas au grisbi, Jules et Jim, Ascenseur pour l’échafaudLe Figaro revient sur les dix plus beaux rôles de cette grande dame du 7e art.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/31/03002-20170731ARTFIG00115-jeanne-moreau-ses-dix-plus-grands-roles-au-cinema.php

 

Sam Shepard : disparition d’un géant des planches et du cinéma

Journée noire pour les cinéphiles. Après l’annonce du décès de Jeanne Moreau, on apprend ce soir la disparition de l’immense Sam Shepard, emporté à 73 ans, dimanche 30 juillet, par la maladie de Charcot. Auteur de 44 pièces de théâtre mais aussi de plusieurs livres et essais, Shepard s’est principalement illustré comme dramaturge au fil de son incroyable carrière, débutée dans le circuit off-Broadway au début des années 60. Mais cet ex-amant de Patti Smith est surtout connu du grand public pour avoir incarné le légendaire pilote d’essai américain Chuck Yeager dans L’Étoffe des héros (1983), chef-d’œuvre de Phil Kaufman sur la conquête de l’espace aux États-Unis, adapté d’un best-seller de Tom Wolfe. Un rôle paradoxal pour un acteur réputé pour détester prendre l’avion, une phobie qu’il disait avoir contractée après un vol particulièrement agité au retour du Mexique dans les années 60.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/sam-shepard-disparition-d-un-geant-des-planches-et-du-cinema-31-07-2017-2147189_2923.php

 

 

Résidence artistique –

Essaouira réunit les arts africains et européens

A l’initiative de Maroc Premium Fondation et la Résidence Ifitry, le centre d’art contemporain d’Essaouira réunira du 10 août au 10 septembre 2017 plus de 40 artistes d’Afrique et d’Europe.

Tous ces artistes se sont côtoyés, ont dialogué, échangé réflexions et points de vue puis œuvré ensemble à la Résidence d’artistes Ifitry qui se positionne comme un véritable laboratoire artistique. L’art est utilisé comme outil pour dialoguer, confronter les regards et les sensibilités, s’interroger sur ce qui nous unit et ce qui nous rassemble. Car il s’agit bien de cela : réfléchir et œuvrer ensemble pour le développement des convergences culturelles de ces deux régions.

https://lnt.ma/essaouira-reunit-arts-africains-europeens/ 

 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives