juillet 6th, 2017

– 6 juillet 2017 –

 

 

 

Musique –

Le compositeur Pierre Henry, pionnier de la musique électroacoustique, est mort

Le compositeur Pierre Henry, l’un des pères de la « musique concrète », un inventeur de bruits et de sons éclectiques voire étranges dont la fameuse Messe pour le temps présent, est mort à l’âge de 89 ans, a annoncé jeudi 6 juillet son entourage à l’AFP. « Il est décédé cette nuit. Il allait fêter ses 90 ans le 9 décembre », a annoncé Isabelle Warnier, son assistante et proche de la famille.

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-compositeur-pierre-henry-pionnier-de-la-musique-electroacoustique-est-mort_2271597.html

 

Mode –

La mode est (aussi) dans la rue pendant la semaine des défilés haute couture

La semaine de la haute couture est bien entamée à Paris. Une occasion de plus pour les filles de la mode de redoubler d’originalité en arborant leurs plus belles tenues. En effet, comme à chaque Fashion Week, la mode résonne bien au-delà des podiums. Les Parisiennes sortent le grand jeu avec des tenues colorées aux airs d’été.

http://madame.lefigaro.fr/style/fashion-week-le-meilleur-du-street-style-parisien-pendant-les-defiles-couture-automne-hiver-2017-2018-030717-133087 

 

 

Cinéma –

Japan Expo : le top 10 des « mangas » au cinéma

La Japan Expo qui se tient du 6 au 9 juillet à Villepinte célèbre cette année les 100 ans du cinéma d’animation japonais. A cette occasion, nous avons établi un top 10 subjectif spécial « manga ».

http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Japan-Expo-le-top-10-des-mangas-au-cinema-1301315 

Qui sont les Français derrière le succès de « Moi, moche et méchant 3 »  ?

Le dernier opus du film d’animation aux petits héros jaunes sort aujourd’hui en France. Outre-Atlantique, il a dégagé près de 100 millions de dollars de recettes pour sa première semaine à l’affiche. Portrait d’un studio pas comme les autres.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/030430076569-cinema-illumination-mac-guff-la-locomotive-de-lanimation-francaise-2100087.php

 

 

Exposition –

Maison Chloé : une exposition dédiée au photographe Guy Bourdin

Louis Vuitton, Prada, Yves Saint Laurent, Chloé…  À part être des maisons de couture iconiques, qu’ont-elles en commun ? Elles ont toutes ouvert une « Maison » dans Paris. Dirigée par Geoffroy de la BourdonnayeChloé vient en effet d’inaugurer un lieu unique sur cinq étages, dans la Ville Lumière. Pour créer cet espace multiculturel, la célèbre marque a fait appel à Judith Clark, commissaire d’exposition et scénographe de renom, pour imaginer le lieu et faire transparaître sa philosophie : donner aux femmes la liberté d’oser être elles-mêmes.
http://www.glamourparis.com/mode/news/articles/maison-chloe-une-exposition-dediee-au-photographe-guy-bourdin/54426 

 

 

Arts visuels –

Street art à Paris : dernière expo avant destruction

Un chef d’œuvre collectif… voué à la destruction. Une centaine d’artistes de rue ont métamorphosé une résidence étudiante de la Cité internationale universitaire, à Paris. Intitulée Rehab 2, cette spectaculaire exposition se déroule jusqu’au 16 juillet. Après cette date, le bâtiment sera réhabilité, et les créations disparaîtront…

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170630.OBS1464/grand-format-street-art-a-paris-derniere-expo-avant-destruction.html

Paris : venez vous essayer au street art dans le XVIIIe

Vous avez envie de vous essayer au street art ? C’est le moment. Ce vendredi, l’artiste Jibé, l’association Le Petit Ney et le club de prévention Aac 75 proposent aux jeunes qui le souhaitent de peindre le mobilier urbain du square Marcel-Sembat (XVIIIe 2, rue Marcel-Sembat), toute la journée.

http://www.leparisien.fr/paris-75018/paris-venez-vous-essayer-au-street-art-dans-le-xviiie-06-07-2017-7114998.php 

 

Quand l’art contemporain se met à l’eau

Créée en 2000 et reconnue d’utilité publique cinq ans plus tard, la Fondation François-Schneider a deux objectifs : soutenir des lycéens défavorisés en délivrant des bourses d’étude et promouvoir des artistes contemporains avec une aide à la création et à la diffusion. Situé au pied des Vosges, son centre d’art contemporain, inauguré en 2013 dans le village de Wattwiller, expose des œuvres – pérennes et d’autres réalisées « in-situ » – sur le thème de l’eau. Voici un extrait en images commentées par Marie Terrieux, directrice culturelle, pour Le Monde.
http://www.lemonde.fr/arts/portfolio/2017/07/05/quand-l-art-contemporain-se-met-a-l-eau_5156128_1655012.html

 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives