juin 24th, 2017
Danse –
Un homme touche l’omoplate d’une femme du bout des doigts et lui demande en portugais ce qu’elle peut faire avec cette articulation. Quelques mètres plus loin, une Japonaise, dans un mix anglo-nippon, propose à des jeunes gens de se transformer en un geyser d’eau qui se vide d’un coup. Deux étages au-dessus, en français, un remix de bal musette revu et corrigé les jambes bien écartées dérape sur l’accordéon. Il fait chaud, la sueur dégouline, les peaux collent et ça pulse, ça groove, ça danse, sans s’arrêter.
http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/06/24/a-pantin-la-danse-fait-chalouper-les-autres-arts_5150497_1654999.html
Rendez-vous incontournable du monde de la danse, Montpellier Danse propose chaque année pendant trois semaines le meilleur de la danse contemporaine et néo-classique, invitant les grands chorégraphes incontournables, proposant des créations, des premières françaises, et faisant découvrir de jeunes talents.
http://www.dansesaveclaplume.com/en-coulisse/428145-montpellier-danse-23-juin-au-7-juillet/
Musique –
MOTS DE TOUS LES ÂGES – L’éminent lexicologue Jean Pruvost, auteur d’un Dico des dictionnaires qui fait référence, analyse chaque semaine pour Le Figaro un mot de l’actualité. L’écrivain s’interroge aujourd’hui sur l’origine du terme «musique»
Mode –
La marque de mode masculine qu’ils ont lancée en 2015 est une « façon d’exprimer nos sentiments sur notre passé », explique Dilan, 28 ans, à l’AFP.
Cinéma –
Pigalle, Le Moulin Rouge, la Goutte d’or… Ces lieux ont longtemps fait rêver les plus grands réalisateurs. À travers sa nouvelle exposition, le Musée de Montmartre célèbre les rues et monuments d’un quartier si cher au septième art.
Arts visuels –
Pendant trois semaines, une centaine de street artistes decore les plafonds, les murs, les escaliers et meme les portes de la maison des Arts et …