juin 18th, 2017

– 18 juin 2017 –

 

 

 

Musique –

Fête de la Musique 2017 : découvrez le programme près de chez vous

La 36e édition de la Fête de la Musique aura lieu ce mercredi, toute la journée. Du concert amateur dans la rue aux grandes stars sur scènes, plus de 3000 événements sont proposés gratuitement à tous les publics. Chorale, DJ set, musique classique, rock ou pop, il y en aura pour tous les goûts.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/fete-de-la-musique-2017-decouvrez-le-programme-pres-de-chez-vous-17-06-2017-7060158.php

 

Transgresseuses et amoureuses de la musique

Ôde aux transgresseuses, aux courageuses, aux amoureuses de la musique…. Bienvenue à bord de ma mobylette de l’espace sur les routes de la musique, #40° épisode.

https://www.franceinter.fr/emissions/les-routes-de-la-musique/les-routes-de-la-musique-17-juin-2017

 

 

Mode –

Mode à Milan: Dolce & Gabbana crée l’événement, Versace rend hommage à Gianni

La marque italienne Dolce & Gabbana a une nouvelle fois créé l’événement à la Fashion week, samedi à Milan, en faisant défiler une centaine de jeunes acteurs, blogueurs ou enfants de stars. De quoi enflammer les réseaux sociaux et rendre la collection presque anecdotique.

Donatella Versace a quant à elle rendu hommage à son frère Gianni, fondateur de l’enseigne, assassiné il y a 20 ans.

 http://www.lepoint.fr/culture/mode-a-milan-dolce-gabbana-cree-a-nouveau-l-evenement-17-06-2017-2136137_3.php

 

 

Arts visuels –

Les trésors cachés du shah

La collection d’art moderne et contemporain censurée par l’Iran sera-t-elle enfin montrée en Europe?

Gauguin, Van Dongen, Max Ernst, Picasso, Kandinsky, Rothko, Franz Kline, Twombly, Bacon, Pollock, Warhol, Agnès Martin… Même dans le désordre, les trésors cachés de l’ancien shah d’Iran constituent l’une des plus belles collections au monde dédiée à l’art moderne. Un ensemble qui couvre tous les mouvements artistiques entre la fin du XIXe siècle et les années 1970, dont la valeur est estimée, au bas mot, à 2,5 milliards de dollars et qui vient de refaire surface. Durant plus de trente ans, ces chefs-d’œuvre avaient pris la poussière. Jusqu’à hier et durant trois mois, ils ont enfin été montrés à Téhéran. A défaut d’attirer les foules à Berlin et à Rome.
http://www.24heures.ch/culture/arts-visuels/tresors-caches-shah/story/15572901

 

La musique tourne rondement chez Thomas Bégin

La musique — et le son, de manière plus générale — se résume à une affaire de réseau, de circuit, de système fortement organique. Entre le point A qui le crée et le point B qui le perçoit, il y a toute une enfilade d’étapes à travers lesquelles il chemine et se transforme. Chez des artistes de la trempe de Thomas Bégin — soit quelqu’un capable de bricoler et de recycler le premier objet qui lui tombe sous la main —, le réseau est un concept très concret.

http://www.ledevoir.com/culture/arts-visuels/501374/la-musique-tourne-rondement-chez-thomas-begin

 

 

Théâtre –

Le collectif tg Stan reprend «Art» avec la manière au théâtre de la Bastille

Une version débridée de la pièce à succès de Yasmina Reza, «Art», est jouée au Théâtre de la Bastille.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/le-collectif-tg-stan-reprend-art-avec-la-maniere-au-theatre-de-la-bastille-17-06-2017-7059264.php



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives