juillet 18th, 2017

– 18 juillet 2017 –

 

Danse –

Danse : l’Opéra de Paris, le Bolchoï et le New York City Ballet se partagent la scène new yorkaise

Pour la première fois, trois des plus grandes compagnies de danse au monde partagent la même scène. L’Opéra de Paris, le Bolchoï et le New York City Ballet vont interpréter ensemble le ballet « Joyaux » de Balanchine, au Lincoln Center de New York. Entretien avec Aurélie Dupont, ex-danseuse étoile et directrice de la Danse de l’Opéra de Paris.

http://information.tv5monde.com/culture/danse-l-opera-de-paris-le-bolchoi-et-le-new-york-city-ballet-se-partagent-la-scene-new 

 

Festival d’Avignon. Dans la cour, Israel Galván défie la mort

Le chorégraphe andalou a provoqué dans la cour d’Honneur bronca et applaudissements soutenus avec la Fiesta. Un spectacle dépouillé à l’extrême, qui oblige le spectateur à déporter son regard.

La nuit porte conseil, dit-on. Il aura fallu toute une nuit pour se refaire le film du dernier spectacle d’Israel Galván, dépasser un premier sentiment de déception, de frustration, voire d’incompréhension. On s’attendait à quoi ? À du flamenco dans son jus revisité à la sauce contemporaine ? À des danseurs et des danseuses en habits…

 

 

Musique –

Carcassonne : forteresse de la musique

Avec le Festival de Carcassonne, la musique vous donne rendez-vous dans le Sud de la France

En plein coeur de la cité de Carcassonne, la musique est devenue la reine. Le Festival de la ville propose, depuis le début du mois de juillet, une série de concerts exceptionnels. Evénement culturel – au sens le plus large du terme – le festival propose aux Carcassonnais un éventail large de spectacles en tous genres. Humour, théâtre classique, adaptations modernes, concerts… la ville de Carcassonne vibre au rythme de la culture pendant un mois.

http://www.rollingstone.fr/carcassonne-forteresse-de-la-musique/

 

 

Cinéma –

Rami Malek bientôt dans la peau de Freddie Mercury au cinéma

Le comédien américain rejoint officiellement le biopic sur la vie du chanteur mythique du groupe Queen. Il tâchera de faire mieux que ses prédécesseurs. Certains noms ne sont restés que quelques semaines dans ce projet.

Alors que le projet patine depuis des années, le biopic sur Freddie Mercury, chanteur de Queen, vient de trouver son acteur principal. Pressenti pour le premier rôle, Rami Malek, acteur américain de 36 ans révélé grâce à la série Mr. Robot, prendra les traits de la star britannique, comme l’indique le site officiel du groupe de rock britannique.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/18/03002-20170718ARTFIG00097-rami-malek-bientot-dans-la-peau-de-freddy-mercury-au-cinema.php 

 

 

Exposition –

Nantes : ne ratez pas l’exposition de Funès !

Riche, drôle, émouvante, l’exposition nantaise Louis de Funès, du jazz au jardin, retrace la carrière et la vie de l’acteur.

Baguette brisée du chef d’orchestre colérique de La Grande vadrouille, barbe et papillotes de l’inénarrable Rabbi Jacob, drôle de poste de télé de L’aile ou la cuisse… Rasoir électrique, sécateur de poche, bretelles, montres, lunettes…

Accessoires de tournage et objets personnels de Louis de Funès sont à savourer du regard dans la riche exposition consacrée au comédien disparu en 1983. Nous, on a un faible pour les archives familiales et un documentaire montrant l’homme en son jardin du château de Clermont, confiant son amour pour la nature.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ne-ratez-pas-l-exposition-de-funes-5141027 

 

 

Arts visuels –

 

Quand le street art défend notre planète

Une image vaut mille mots.

Parce qu’il s’invite dans notre quotidien sans que nous n’ayons à faire la démarche d’aller vers lui, le street art tient une place particulière dans le monde des arts visuels. Par le biais d’une seule image, il va droit au but et parvient à véhiculer au plus grand nombre des messages simples sur des sujets parfois graves.

En effet, régulièrement, les street artists les plus populaires s’emparent de problématiques importantes et universelles. À commencer par l’environnement, le réchauffement climatique, et le traitement réservé aux animaux. Leurs œuvres captivantes nous poussent à la réflexion. Elles nous offrent de nouvelles perspectives et nous montrent comment un problème de société peut être représenté dans l’art.

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/ces-creations-street-art-vont-changer-votre-perception-rechauffement-climatique/

 

Art in situ : drôles d’endroits pour des expositions

Le modèle d’exposition de l’art, dominé par le “white cube“, est de plus en plus contourné : plusieurs projets artistiques, cet été en France, renouvellent la manière de regarder des oeuvres d’art, en dehors des musées et des galeries. Enquête dans ces lieux improbables où l’art entre par effraction.

http://www.lesinrocks.com/2017/07/17/arts/art-situ-droles-dendroits-pour-des-expositions-11965998/

 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives