juin 12th, 2017

– 12 juin 2017 –

  

Mode –

Ingie Chalhoub, l’étoile de la mode à la française

À la tête de 80 multimarques et d’une ligne éponyme de prêt-à-porter, Ingie Chalhoub fait partie des discrètes éminences de la mode et du luxe.

Au sein du puissant petit monde de la mode, Ingie Chalhoub est tout sauf une inconnue. Ce petit bout de femme au chic parisien et au glamour moyen-oriental peut se targuer d’un sens aigu des affaires. Depuis les années 80, elle a fait de son vaste réseau de boutiques l’épicentre du style dans les pays du Golfe. Fière d’avoir importé la mode occidentale au Moyen-Orient, l’ambassadrice du luxe à la française fait à présent le pari du « prêt-à-couture » avec une ligne éponyme de vêtementsconfectionnés au cœur du Triangle d’or. Rencontre.

 http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/ingie-chalhoub-l-etoile-de-la-mode-a-la-francaise-12-06-2017-2134584_4.php

 

 

Exposition –

Les 70 ans du Festival de Cannes célébrés à travers une exposition photo

Le Festival de Cannes fête ses 70 ans à travers une exposition photo intitulée « 24 Images, dans yeux de Pierre Lescure, Gilles Jacob, Thierry Frémaux » à la Galerie cinéma d’Anne-Dominique Toussaint qui aura lieu jusqu’au 22 juillet prochain.

https://toutlecine.challenges.fr/actualite-cinema/les-70-ans-du-festival-de-cannes-celebres-a-travers-une-exposition-photo_361260

 

 

Arts visuels –

Ce que les records de vente disent du marché mondial de l’art

110 millions de dollars ont été déboursés pour une toile de Basquiat, prix qui révèle un marché de l’art en permanente effervescence. Une situation due aux collectionneurs fortunés des États-Unis, de Russie et du Moyen-Orient.

https://www.rts.ch/info/culture/arts-visuels/8690740-ce-que-les-records-de-vente-disent-du-marche-mondial-de-l-art-.html

 

 

Art Basel : la géographie de l’art se joue à Bâle

Sans surprise, les États-Unis et l’Europe sont les maîtres de la foire. Loin des pays émergents et de la Chine.

Avec un chiffre monde estimé à 50 milliards de dollars pour les ventes en art impressionniste, moderne et contemporain, le marché de l’art est plus qu’un enjeu économique. Il est le reflet du rayonnement culturel des pays et des rapports géopolitiques qui les animent. Les foires, dont le nombre a explosé, y ont un rôle déterminant. Et plus encore Art Basel, toujours numéro un, avec une marque qui s’est implantée en Europe, avant d’étendre son empire en Amérique et en Chine, détenant ainsi les trois places stratégiques des affaires.

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/11/03004-20170611ARTFIG00081–art-basel-deux-pays-se-battent-en-duel.php

 



Instagram Slider

No images found!
Try some other hashtag or username

Archives